© Penn Graphics

Les rendez‑vous gourmands de l'année

La gastronomie à Sarlat est un véritable art de vivre qui se cultive toute l’année sur les marchés, dans les boutiques de produits du terroir, jusqu’aux grands évènements de Sarlat.

Les marchés de Sarlat

La gastronomie à l’état pur


Tout au long de l’année, succombez à la gastronomie du Périgord sur les marchés de Sarlat.
Le
marché traditionnel du mercredi matin et du samedi offre ce que le terroir a de meilleur.

Les autres jours, le marché couvert installé dans l’ancienne église Sainte-Marie vous offre des séances de rattrapage.


Escapade gastronomique

dans les boutiques de produits du terroir de Sarlat

Ici, le foie gras est roi ! Et pour les amateurs de produits à base de canard et d’oie, les boutiques du terroir vous réservent de belles surprises avec les confits, les enchauds, les grillons…

En fonction de la saison, vous pourrez aussi vous régaler des noix du Périgord, des truffes du Périgord, des châtaignes ou des fraises du Périgord. Vous ne résisterez pas à l’appel du Cabécou du Périgord accompagné d’une bouteille de vin…


Rendez-vous gourmands

tout au long de l’année !

Pour célébrer ce terroir d’exception et ses produits, la ville de Sarlat et l’Office de Tourisme vous donnent rendez-vous autour de grands événements gourmands ! Au programme : convivialité, partage et gourmandise.

Si janvier célèbre le diamant noir du Périgord avec la Fête de la Truffe, mars vous attend pour Sarlat Fest’Oie. En mai, les journées du terroir sont incontournables, et quoi de mieux que de fêter la rentrée avec les journées du goût et de la gastronomie ?