© Penn Graphics

Les Plus beaux villages de France

Ce sont 9 plus beaux villages de France qui vous attendent dans le Périgord Noir !
Cap sur les villages de la Roque-Gageac, de Beynac-et-Cazenac, Castelnaud et son château, en continuant par de Saint-Amand de Coly et Belvès sans oublier les belles bastides de Domme, Limeuil  et  Monpazier .

Les 9 villages du Périgord Noir

labellisés « plus beaux villages de France »

Pour une escapade dans les décors uniques des plus beaux villages de France, vous êtes au bon endroit !

Parmi les 154 villages français labellisés, 10 sont à découvrir dans le département de la Dordogne dont 9 en Périgord Noir !


Les villages incontournables

à visiter absolument en Périgord Noir

Appareil photo en main, plongez dans des décors d’exception !
Les ruelles pavées des villages vous emmèneront à la rencontre des magnifiques
Châteaux du Périgord et monuments classés historiques.

En visite guidée ou en gabare pour une vue depuis les rivières de la Dordogne et de la Vézère, les plus beaux villages se découvrent selon vos envies !

Balade au rythme des 9 merveilles du Périgord Noir

Direction le village de la Roque-Gageac et sa falaise abrupte impressionnante ! Ne manquez pas sur votre passage le château classé historique au village de Beynac-et-Cazenac! Pour en avoir plein la vue, direction le village de Castelnaud et ses maisons en terrasses ! Depuis son célèbre Château à l’histoire passionnante, c’est une vue époustouflante qui s’offre à vous.

Prenez de la hauteur au village de Domme perché sur sa falaise ! Avec ses remparts, sa Prison des Templiers et sa vue panoramique sur la vallée, cette bastide aux couleurs dorées aura conservé intact, tout son charme d’autrefois !

Continuez par le village de Belvès qui domine la vallée de la Nauze et faites un détour par la charmante bastide de Monpazier.. un modèle en son genre !

Dans la Vallée de la Vézère, à la confluence de la Dordogne et de la Vézère, le village de Limeuil sort tout droit du Moyen-Âge ! Le charme bucolique de Saint-Léon-sur-Vézère vous attend niché au bord de l’eau.  A Saint-Amand-de-Coly, vous aurez la chance de visiter son abbatiale du XIIe considérée comme la plus belle église fortifiée du Périgord.