Journées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord NoirJournées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord Noir
©Journées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord Noir|Penn Graphics
Les 23, 24 et 25 septembre 2022

Péri'Meuh

Les 23, 24 et 25 septembre 2022, Péri’Meuh Sarlat invite le monde agricole, du département et d’ailleurs, à prendre possession de la capitale du Périgord noir !

Peri'MeuhImpressionPeri'Meuh
©Peri'Meuh

Organisée tous les deux ans et malheureusement annulée en 2021 pour cause de crise sanitaire, la manifestation signe cette année sa 4ème édition.

Plus largement, Péri’Meuh rend hommage aux femmes et aux hommes qui font vivre notre agriculture au quotidien.

Renouer les liens de proximité avec les consommateurs, les citoyens, les enfants… voilà le but de ce projet.

Par cet évènement, les agriculteurs de la Dordogne veulent montrer qu’ils travaillent bien, de façon moderne, dans le respect des règles sanitaires, de l’environnement, du bien-être animal…

Les agriculteurs feront découvrir au public les nombreuses filières représentées dans le département, ainsi que la gastronomie périgourdine.

Sur les places de la Grande Rigaudie, du 14 Juillet, Pasteur et dans la rue de la République, Péri’Meuh Sarlat prendra ses quartiers pour promouvoir les savoir-faire, la richesse et la diversité de notre agriculture de manière ludique et pédagogique.


Une ferme dans la ville

Pour cet évènement, une véritable étable sera créée dans la ville, permettant de retisser les liens entre producteurs et consommateurs, entre citadins et ruraux, entre néo-Périgourdins et agriculteurs, afin de promouvoir les savoir-faire locaux et les circuits courts. L’occasion de mettre en valeur les labels, signes officiels de qualité de nos produits.

Sur les places de la Grande Rigaudie, du 14 Juillet, Pasteur et dans la rue de la République, Péri’Meuh Sarlat prendra ses quartiers pour promouvoir les savoir-faire, la richesse et la diversité de notre agriculture de manière ludique et pédagogique.

 

Les temps forts de la Manifestation

Tout au long de ces trois jours, retrouvez des animations enfants, concours bovins, animations musicales, déambulations d’animaux, jeux concours,…

De quoi régaler les grands et les petits !

La Grande Tablée

Le  samedi soir, on se retrouve autour de la grande tablée installée sous le chapiteau Place Pasteur. Convivialité, authenticité et bonne humeur seront au rendez-vous !

*Repli prévu en cas de mauvais temps

Au menu:

Tarte aux légumes

Parmentier de canard / crudités

Fromages (vache et chèvre)

Moelleux aux châtaignes et gâteau aux noix

Pain

Eau + 1 Ecocup (verre réutilisable)

Plateau, couverts et serviettes compris dans le prix.

Vins, bières, jus de fruits non compris : des stands de viticulteurs seront accessibles dans la rue de la République, ainsi qu’une buvette place de la Grande Rigaudie

Nos suggestions