Balades à pied

A Sarlat et en Périgord, on laisse la voiture de côté pour de belles balade à pied !
Pour une immersion 100% médiévale, arpentez les ruelles pavées de Sarlat-la-Canéda et explorez les coins secrets de la cité, inaccessibles en voiture. Pour une journée de balade à pied au cœur de la nature, de nombreux petits chemins de randonnée vous attendent !
A pied, c’est l’occasion de s’arrêter et d’observer les panoramas d’exception du Périgord Noir.
Sur votre passage, pensez à baisser les yeux pour contempler la faune et la flore typique de la région. Attachez-bien vos chaussures, c’est parti !

Explorez les sentiers

de randonnées en Périgord Noir

Le long des sentiers balisés, les décors du Périgord Noir n’attendent plus que vous. Au rythme des vallées et des promontoires rocheux, les Châteaux du Périgord sont à capturer absolument. Et parce que les sentiers de randonnée en Périgord Noir vous réservent de belles surprises, reconnaitrez-vous les plus beaux villages de France en Périgord Noir ? Paysages naturels de la Dordogne et décors médiévaux des toits en lauze du Périgord

Les randonnées dans le Périgord Noir sonnent comme une invitation à la rêverie.

Choisissez le circuit

de randonnée qui vous ressemble !

Ici, toutes les occasions sont bonnes pour organiser une belle journée de randonnée dans les paysages du Périgord Noir.

Pour une randonnée en famille, lancez-vous à l’assaut des sentiers balisés qui serpentent la région. Promenades de 1,6 km à 17 km, prenez le temps pour un pique-nique en pleine nature.

Amis grands sportifs, le Périgord Noir sera votre paradis de randonnée ! Petites et grandes boucles, et si vous combiniez les circuits ?

Si vous souhaitez organiser une journée en pleine nature avec un groupe, direction l’Office de Tourisme de Sarlat Périgord Noir ! Le séjour rando vous garantit une expérience unique le long des sentiers du Périgord Noir. Suivez le guide qui vous dévoilera les petits coins secrets pendant les 16 km de promenade. A vous la découverte des villages de la Roque-Gageac, Beynac-et-Cazenac sans oublier Sarlat et le Pays de Fénelon !

Carte[1]Pour préparer au mieux votre séjour en Périgord Noir, commander dès maintenant vos fiches de randonnées !

Tous nos circuits de randonnées

regroupés dans notre guide complet

Pour vos promenades et randonnées, l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir a sélectionné les 60 plus beaux sentiers du Sarladais.
Au travers de ces randonnées, vous allez découvrir un territoire préservé. Ses hameaux aux vieilles pierres blondes, témoins d’une riche histoire paysanne vous charmeront. Chemins creux et sentiers muletiers vous entraîneront tantôt dans des parcours boisés aux courbes généreuses tantôt dans des vallons frais et mystérieux.
D’autres vous mèneront à l’assaut des falaises de la vallée de La Dordogne.
Une infinité de lieux chargés d’histoire ouvriront sous vos pas une fenêtre sur le passé archéologique et historique du Périgord Noir.