La descente de la Dordogne en canoë est certainement l’incontournable ! Avec l’arrivée du soleil c’est LA manière de visiter le Périgord Noir différemment, au fil de l’eau. Dans le même esprit vous pourrez découvrir le stand-up paddle : une manière ludique, originale et tout aussi agréable de profiter des paysages que propose la vallée de la Dordogne !
La découverte peut aussi se faire par la voie terrestre en se promenant à vélo sur le territoire. Contemplez les paysages de la vallée grâce à la voie verte aménagée sur une ancienne voie de chemin de fer. Le revêtement est bon, et la sécurité excellente. Le parcours, assez ombragé, permet de découvrir la vallée de la Dordogne, de jolis villages, et un magnifique viaduc sur la rivière. Elle permet de multiples activités : course à pied, marche, roller-skating, vélo de course ou route, VTC, VTT. Elle permet également le passage des fauteuils roulants.
Mais aussi en s’amusant avec nos sites d’accrobranche qui ré-ouvrent dès le début du printemps.
Une activité tout aussi ludique à tester : le Géocaching avec Terra-Aventura. Le principe ? Une chasse aux trésors connectée, à la découverte de Cazenac, la Roque Gageac et encore d’autres villages, mais surtout du trésor qu’elle dissimule…
Vous pourrez retrouver toute la liste des autres activités possibles pour encore plus de choix.

