© Pen Graphics

Les marchés du Périgord

Pour les grands gourmands, le Périgord Noir saura séduire vos papilles ! En passant par l’incontournable marché de Sarlat, munissez-vous de votre panier pour découvrir les nombreux autres marchés de la région.

Chacun a sa particularité et mérite une halte gourmande.

Succomber aux mille et une saveurs

des marchés traditionnels hebdomadaires

Au programme ? Savoir-faire, gourmandise et rencontre avec les producteurs locaux qui vous partageront leur passion. Attendez-vous à avoir le choix ! Fraises, melons, châtaignes, cèpes, foie gras en passant par la truffe, miel, noix, fromage, volailles grasses…  C’est un véritable voyage des sens à partager absolument !

Marché de producteurs de pays, marché au cœur des plus beaux villages de France, artisanat, produits bios, cadeaux, souvenirs, retrouvez l’ensemble des marchés du Périgord Noir en cliquant sur les jours ci-dessous.

Les marchés ont généralement lieu le matin, et sont en place toute l’année, sauf mention contraire dans la liste ci-dessous.

Beynac (de mi-juin à mi-septembre)
La foire de Hautefort (le 1er lundi du mois)
Les Eyzies (d’avril à octobre).

Audrix,
Cénac,
Le Bugue,
Salignac(mi-avril à mi-septembre),
Périgueux,
Thenon.

Sarlat
Sainte-Nathalène (juillet/août),
Montignac,
Hautefort,
Cadouin,
Siorac,
Saint-Cyprien(Juin à Septembre),
Périgueux,
Bergerac.

Domme,
St Julien de Lampon,
Meyrals(fin juin à mi-septembre),
Terrasson,
Lalinde,
Périgueux.

La Roque Gageac (de mai à septembre),
Saint Pompon,
Le Buisson,
Périgueux,
Bergerac.

Sarlat
Montignac,
Belvès,
Le Bugue,
Villefranche du Périgord,
Périgueux,
Bergerac.

Marquay(juillet/août),
Calviac (juillet/août),
Carsac (mi-juin à mi-septembre),
Daglan,
Saint-Cyprien,
Limeuil,
Rouffignac,
Saint-Geniès,
Périgueux.

Déguster 100% local

sur les Marchés de producteurs de pays

Les Marchés des Producteurs de Pays sont les grands rendez-vous de tous les locaux ! Marque portée par les Chambres d’agriculture, ces marchés sont les endroits parfaits pour faire le plein de produits de qualité fermière et de saison ! Ici, les producteurs n’auront rien à vous cacher et vous garantissent une totale transparence sur les pratiques agricoles et une grande qualité des méthodes de production et de transformation. Parmi eux, découvrez par exemple ceux de Beynac, Marquay et Salignac.

Profiter d’un été festif

sur les Marchés nocturnes et marchés gourmands

Découvrez la gastronomie du Périgord en été jusqu’au bout de la nuit ! Rendez-vous de fin juin à début septembre pour rencontrer les producteurs, les éleveurs et les artisans de la région ! Imaginez un peu… Goûter les rillettes de canard d’un éleveur en entrée, un magret de canard à la plancha et ses pommes de terre sarladaise en plat de résistance… Et si vous terminez par un fromage local en rencontrant le producteur du coin ? Bien-sûr, vin et dessert seront de la partie ! Les habitués vous préciseront qu’il faut amener ses propres couverts, mais la grande table vous attend. Préparez-vous à vivre un été sous le signe de la gourmandise, de la convivialité et des animations musicales aux marchés nocturnes du Périgord Noir !

Vous aimerez aussi

Nos suggestions