© Graciella Riou Harchaoui
113px Les Plus Beaux Villages De France.svg
Le village de la Roque‑Gageac

Visiter le pittoresque village de la Roque‑Gageac

À 12 km de Sarlat, préparez-vous à faire une visite unique dans l’un des plus beaux villages de France ! Cap sur La Roque-Gageac pour découvrir le troisième site de France après le Mont-Saint Michel et Rocamadour !

Visite guidée de la Roque Gageac - Sarlat tourisme Visite guidée de la Roque Gageac - Sarlat tourisme Visite guidée de la Roque Gageac - Sarlat tourisme
Laissez vous guider

Découvrez l'un des plus beaux Villages de France grâce à nos visites guidées.

Flâner dans le village de la Roque-Gageac

Avec ses tuiles brunes, ses toits typiques, son charme d’autrefois et ses paysages à couper le souffle, une balade dans le village de la Roque-Gageac sonne comme une invitation à la rêverie…

Devant l’église du XIVe siècle de la Roque-Gageac, prenez le temps d’observer son clocher-mur typique et son toit en lauze du Périgord. Depuis la petite cour de l’église, sortez votre appareil photo pour capturer le jardin exotique : palmiers, bananiers, figuiers, cactus et même des bambous poussent dans ce solarium naturel !

Poursuivez votre promenade par une halte devant le Manoir de Tarde qui domine le cœur du village. Avec ses deux corps de logis à pignons accolés à sa tour coiffée de lauze, cette ancienne résidence des évêques de Sarlat saura convaincre les amateurs d’architecture.

Et parce que la visite de la Roque-Gageac ne peut pas se faire sans déguster des produits du terroir, cap sur le marché de producteurs de Pays au pied du village les vendredis matin de mai à septembre.




Infos pratiques