Savoir‑faire

nos producteurs made in Périgord

Vous êtes en quête de produits artisanaux et locaux ?

Le Périgord Noir est bien connu pour ses produits phares et sa gastronomie : foie gras, noix, truffes,… mais il ne s’agit pas des seuls produits attestant des savoir-faire culinaires des producteurs et artisans périgourdins !

Que vous soyez amateurs de fromages, de vins ou encore de miels et confitures ;  visiteur ou bien Sarladais, il y en a pour tous les goûts.

En effet,  la crise actuelle a permis de mettre en avant les producteurs et artisans qui œuvrent tout au long de l’année pour combler vos papilles mais aussi de faire progresser une mutation déjà enclenchée : celle des circuits-courts et la volonté de consommer local.

Le Périgord Noir, par sa richesse de producteurs et de produits, est un territoire idéal : viande, fruits et légumes de saison, produits laitiers, tout est à disposition autour de vous pour vous garantir une consommation authentique et responsable.

Publié le 12 août 2020

Comment consommer local

en Périgord Noir ?

1. Sur l’un des nombreux marchés du secteur

Marchés traditionnels, marchés nocturnes, marchés de producteurs de pays du Périgord… Retrouvez des étals savoureux et colorés tout au long de l’année. Rien de tel pour s’assurer d’avoir des produits frais et de saison !

2. Directement chez le producteur

À la ferme ou directement dans les élevages, une grande majorité des producteurs du Périgord Noir vous ouvriront leurs portes. Que ce soit pour une visite de la production vous permettant de mesurer pleinement l’origine de vos produits ou au sein de leur commerce, allez à leur rencontre !

3. Dans des magasins producteurs

De nombreux producteurs-artisans se regroupent afin de proposer des gammes complètes de produits locaux : boulangerie-pâtisserie, viande, produits laitiers, miel etc.

Vous pouvez par exemple vous rendre à la Ferme de Vialard à Carsac ou encore aux Fermiers en Sarladais sur la route de Brive.


Production laitière

Miel et huiles

Les poissons et viandes

Les poissons et viandes

Les indispensables (fruits, épices, tisanes...)

Les circuits courts

Nos suggestions