Journées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord NoirJournées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord Noir
©Journées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord Noir|Penn Graphics

Les 28 et 29 septembre 2024 Journées du Goût et de la Gastronomie

Rendez-vous le 4ème week-end de septembre pour découvrir les Journées du Goût et de la Gastronomie à Sarlat.

L’Office de Tourisme et la ville de Sarlat accompagne ce rendez-vous national de la gastronomie et propose de mettre le terroir à l’honneur en organisant une manifestation populaire autour de l’agneau pastoral du Sarladais et de la pomme de terre sarladaise.

La convivialité une histoire périgourdine

Les gourmands pourront apprécier les spécialités sur les stands des producteurs locaux et assister à des démonstrations.

Samedi soir et dimanche midi, chacun aura la possibilité de se restaurer sur place avec de l’agneau grillé, des merguez d’agneau, de l’enchaud, des pommes de terre sarladaises, des gâteaux aux noix, des glaces et sorbets, du vin et de la bière et pourra digérer en dansant sur des airs de guinguette avec Nathalie Grellety et son orchestre.


Une randonnée gourmande

Que serait une randonnée sans une pause bien méritée ? C’est le concept de cette animation qui conduira les randonneurs de Sainte-Nathalène jusqu’à la place de la Grande Rigaudie avec plusieurs étapes pour déguster des produits locaux.

Le rendez-vous est fixé dimanche matin au cœur du village de Sainte-Nathalène. Chacun à leur rythme, les petits groupes, prendront le départ de cette randonnée balisée de 7km, majoritairement en sous-bois.

Fermer