Savoir faire et traditions

L'autre richesse du Périgord

Riche de son patrimoine historique et gastronomique, le Périgord Noir a su conserver bon nombre de ses vieilles traditions…
Venez les découvrir à Sarlat et dans les villages de la région ! Les ruelles pavées de la petite cité médiévale vous mèneront jusqu’aux nombreuses boutiques d’artisans et galeries d’art traditionnelles.
Pensez à lever les yeux pour contempler l’architecture incroyable de la Capitale du Périgord ! Pour une escapade culturelle, direction les éco-musées des alentours.
Sur votre chemin, vous observerez les paysages typiques de la région comme par exemple les traditionnels toits en lauze du Périgord : cap sur le village du Bournat pour en avoir un bel exemple !
Après vos visites, octroyez-vous une pause gourmande et partez à la rencontre de nos producteurs du terroir, éleveurs d’oies et de canards, et caveurs de truffe.
Et parce que le Périgord fête ses traditions, rendez-vous à la Félibrée : l’événement incontournable pour replonger dans les coutumes et traditions du Périgord.