Profiter des joies d'une

Descente de la Dordogne en canoë.

On s'éclabousse et on se marre !
© Photos © Agence Photo Urope

Le temps d’une belle matinée ensoleillée, nous sommes partis explorer la rivière de la Dordogne en canoë ! Une expérience unique que l’on a adoré partager en famille.

Ad7i8125 Ad7i8125 Ad7i8125
Famille XXX

On a testé la descente de la Dordogne en canoë ! Une expérience unique que l’on a adoré partager en famille.

  • Rivière
  • Famille
  • Canoë

La Dordogne pour vous c’est :

Les Châteaux, les beaux villages, la nature

Votre site préféré :

Le Village de La Roque Gageac

Votre journée idéale ?

Un petit-déjeuner au soleil avec les enfants, une balade en canoë, un pique-nique au bord de l’eau, une petite sieste et une bonne baignade

Les préparatifs

pour la balade en canoë sur la Dordogne

Depuis Sarlat, on rejoint la base de canoës à 9h30 ! Accueillis à Vitrac Port par un professionnel, c’est l’heure de s’équiper de notre gilet de sauvetage et de pagaies :  un beau moment de fous rires !

Pas le temps de traîner, 10h sonne l’heure de l’embarcation. En montant à bord, on manque de tomber à l’eau pour le plus grand plaisir des enfants ! Un petit rappel des techniques de pagayage est nécessaire… pour les petits et les grands !

 

Naviguer en canoë sur la Dordogne en pleine nature

C’est parti, on plonge dans les décors époustouflants de la Dordogne : poissons, végétation et paysages à couper le souffle. On aperçoit même un martin pêcheur en train d’attraper un poisson dans son bec ! La nature à l’état pur !

Escale et baignade

sur l’une des plages de la Dordogne

Au bout d’une heure de navigation, on fait une halte sur l’une des plages de galets pour se dégourdir les jambes et admirer la vue sur la bastide de Domme.

Après une bataille d’eau improvisée, tous à l’eau !

Pas de panique, la rivière a très peu de courant et les enfants ont pied sur presque toute la largeur de la rivière : la baignade se fait en toute sécurité.

Découvrir le patrimoine

historique depuis le canoë

En repartant, on découvre le Périgord Noir comme nous ne l’avions jamais vu. Entre le village pittoresque de la Roque-Gageac – l’un des plus beaux villages de France et le Château privé de la Malartrie, les enfants reconnaissent plus loin le Château de Castelnaud dans lequel nous avions visité le musée sur la guerre au Moyen-Âge !

En arrivant sur la plage en face du Château privé de Fayrac, pause pour installer le pique-nique avant de repartir en direction du village de Beynac et son célèbre château !

Water (2)
Découverte de la Rivière
Canoe
Laissez-vous aller au rythme de l'eau
Family (2)
Partagez des moments en famille
Nos suggestions