6. Les Jardins du Manoir d’Eyrignac
Les Jardins du Manoir d’Eyrignac, Monuments Historiques des XVII et XVIIIe siècles, sont l’exemple même de l’art topiaire. Ces jardins de verdure sont composés de charmes, d’ifs, de buis et de cyprès. Tout est mis en oeuvre pour privilégier l’exception dans un jardin : la qualité et la tradition de la taille à la main, le travail soigneux de finition des gazons, la maitrise des végétaux.
La roseraie blanche, créée à la lisière du grand jardin, ajoute poésie et légèreté. Ce Jardin Blanc est le complément idéal du Jardin Français existant qui mêle harmonieusement perspective et plantes taillées comme des sculptures, et joue avec sa couleur de base : le blanc et les camaïeux de vert.
Conçu à la lisière du grand jardin de verdure, il apporte poésie et légèreté à l’ensemble des jardins, le tout associé aux jeux d’eau des 5 bassins. Dans les grands jardins anciens, il y a souvent un « jardin blanc », synonyme de pureté et d’élégance.
Les 4 variétés de roses remontantes et communes (Opalia, Fée des Neiges, Albéric Barbier et Iceberg) permettent une assez large période de floraison allant de fin mai jusqu’aux premières gelées. En saison, le bassin principal agrémenté de 4 grenouilles en bronze qui créent le jeu d’eau, est entouré par des Vases d’Anduze recouverts de Pétunia Surfinia et de Gauras.
A Eyrignac, les lundis soirs de l’été annoncent des moments de fête et de convivialité avec le Happy Pique-Nique. Petits et grands viennent s’amuser, chanter et danser toute la soirée. Une fête à ciel ouvert avec le nouveau Happy DJ, un Happy bar à cocktails, des Happy feux d’artifices qui ponctueront la soirée.
En savoir plus