© DAN COURTICE

Visiter Lascaux IV

le Centre International de l’Art Pariétal

Lors de votre passage en Périgord Noir, la visite de Lascaux IV est un incontournable pour partager un moment inoubliable en famille ou entre amis. Entre les décors reproduits à l’identique de la grotte originale de Lascaux et la technologie qui vous invite à vivre une expérience unique, Lascaux 4 vous ouvre ses portes depuis 2016 !  

Sur les traces de l’art pariétal

dans la grotte de Lascaux 4

Après Lascaux II, le fac-similé de la grotte originelle de Lascaux et l’exposition itinérante de Lascaux III, direction le Centre International de l’art pariétal, plus connu sous le nom de Lascaux IV. Pour le trouver, rendez-vous dans le bâtiment semi-enterré au pied de la colline de Lascaux qui se situe à Montignac, au cœur de la vallée de la Vézère. Le temps de votre visite, partez à la rencontre de l’art pariétal du monde entier et revenez sur les traces de la civilisation des hommes de Cro-Magnon.


Les décors authentiques

de la grotte de Lascaux IV

Pour la première fois, la grotte ornée de Lascaux vous révèle presque tous ses secrets ! Préparez-vous à remonter le temps en plongeant au cœur de la réplique quasi-intégrale de la grotte de Lascaux découverte en 1940. Atmosphère fraiche et sombre, les décors sont bien plantés pour vous garantir des émotions inoubliables !


Visite interactive et numérique

de Lascaux IV

Après la découverte de la grotte de Lascaux 4, tablette à la main, partez pour une visite en toute autonomie à votre rythme pour mieux comprendre l’histoire de cette grotte fabuleuse et de l’art pariétal dans le monde entier.

Plusieurs salles vous attendent ! Dans l’atelier, vous plongerez avec plus de précision au cœur des peintures de la grotte de Lascaux 4. Ensuite, dans l’ordre que vous souhaitez, vous pourrez revivre l’interprétation de l’art pariétal au travers les âges dans le Théâtre numérique, être en totale immersion dans les autres grottes du monde entier grâce au cinéma 3D, et enfin redécouvrir les plus grandes œuvres d’art contemporaines dans une salle d’exposition entièrement personnalisable par les visiteurs.

N’hésitez pas à revenir dans ce centre pour découvrir également les expositions temporaires et en apprendre toujours plus sur l’art pariétal de nos ancêtres.

Nos suggestions