© Penn Graphics
Le village de Marquay

Marquay, les charmes du Périgord réunis

Située dans la vallée de la Grande Beune, à mi-chemin entre Sarlat et Les Eyzies,
la commune de Marquay possède un patrimoine historique et archéologique renommé.

Marquay, village Périgourdin

plein de charme

Marquay concentre tous les charmes du Périgord : sites préhistoriques, châteaux et patrimoine rural typique du Périgord noir.
Grâce à son territoire vallonné et boisé, le village est un lieu idéal pour les activités de pleine nature.

Côté prononciation, dîtes plutôt « marquail » (comme travail), pour éviter de vous faire reprendre (toujours gentiment) par les périgourdins !

En été, faites une halte le dimanche matin dans ce village pour déguster les produits du Périgord  lors du marché des producteurs de pays.


Que visiter à Marquay ?

Du haut de son plateau bordé par la vallée de la Grande Beune, le bourg de Marquay est riche de maisons typiques du Périgord noir avec leurs toits de lauze. A voir ! son église fortifiée des XIIe et XIIIe siècles.

Côté visites, vous avez le choix !
Cap sur le château de Commarque, son donjon vertigineux, ses grandes salles restaurées.. Le site abrite même des troglodytes aménagés et une grotte préhistorique !
Les enfants vont adorer les nombreux ateliers qui leur sont proposés pendant les vacances !

De l’autre côté de la Beune, vous apercevez le Château (privé) de Laussel. Tout à côté, place à la préhistoire avec la visite de l’abri de Cap Blanc et ses sculptures préhistoriques.

En revenant sur Sarlat, une halte s’impose au château de Puymartin et ses belles tours crénelées. L’esprit de la Dame Blanche hante encore ces lieux … Demandez au guide de vous raconter sa légende !


Découvrez aussi

Les villages autour de Sarlat
Nos suggestions