Belvès

Belvès, la cité aux 7 clochers

Classé parmi les Plus beaux villages de France, Belvès est perché au-dessus de la vallée de la Nauze. Surnommé la cité médiévale aux 7 clochers, Belvès signifie en occitan « belle vue », tant sa situation géographique offre un exceptionnel panorama sur les horizons du Périgord noir. Outre un riche patrimoine historique et architectural, le cadre idyllique du village est propice aux activités de pleine nature.

Le village classé de Belvès

Lors de votre visite dans la cité médiévale fortifiée du XIe siècle, contemplez le charme des maisons à l’architecture caractéristique du Périgord noir.

Au cœur du village, sur la Place d’armes, découvrez la Halle couverte de Belvès où vous trouverez un marché traditionnel tous les samedis matins.

Toujours au sein de cette place, partez à la rencontre des habitations troglodytiques de Belvès occupées par les manants du XIIIe au XVIIIe siècle. 8 salles aménagées sont à découvrir au cours d’une visite guidée de 45 minutes !

Visitez également l’église gothique Notre-Dame-de-l’Assomption édifiée sur l’emplacement d’un ancien monastère bénédictin.



Faites le plein d’activités

de pleine nature autour de Belvès

Aux portes de Belvès, pratiquez la randonnée pédestre, équestre ou à vélo pour découvrir la forêt de la Bessède.

Vous êtes prêts ?

Encore 8 des plus beaux villages de France de la région