Incontournable ! Festival des Jeux du Théâtre

Sarlat se met en scène au Festival des Jeux du Théâtre

Amoureux de théâtre, vous êtes au bon endroit !
Le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat est le premier festival de théâtre d’Aquitaine et l’un des plus renommés de France !

Flâner

dans les rues médiévales de Sarlat dans des décors de théâtre

De la deuxième quinzaine de juillet à début août, la cité médiévale de la ville de Sarlat-la-Canéda se métamorphose en décors scéniques pour accueillir le célèbre Festival des Jeux du Théâtre ! On oublie les salles fermées et on se rejoint sur la place de la Liberté devant la Mairie, le jardin des Enfeus (derrière la Cathédrale) et dans la cour de l’abbaye Sainte-Claire ! Pour les plus jeunes, direction le jardin du Plantier !

Au programme, des prestations uniques et originales en plein air, sans oublier les bénévoles passionnés de l’association. Avant chaque pièce, certains reconnaitront peut-être Jean-Paul Tribout, le directeur artistique du festival qui a joué dans la série « Brigades du Tigre » …

Pendant le festival, c’est l’occasion d’assister à des lectures, des spectacles de théâtres classiques français et étrangers sans oublier les créations originales contemporaines ! Artistes confirmés comme nouveaux talents, comédiens, auteurs et metteurs en scène…  Un moment incontournable à vivre pendant l’été !


Participer aux rencontres-débats

du Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat

Tous les matins à 11h, direction l’hôtel particulier de Plamon ! Ici, vous aurez la chance de rencontrer les comédiens, les auteurs et les metteurs en scène qui vous parleront de leurs spectacles de la veille, sans trop vous en dire sur ceux du soir… Gardez la surprise ! Quoi de mieux que de terminer par un apéritif offert par le festival ?

Toutes les infos et la programmation
Nos suggestions