Le Conquil
©Le Conquil

Le Conquil un site aux multiples activités

C’est au cœur de la Vallée de la Vézère, à proximité de la Grotte de Lascaux que vous découvrirez l’un des Plus Beaux Villages de FranceSaint-Léon-sur-Vézère.

En plus de son charme pittoresque, le village abrite l’incroyable site du Conquil qui ne manquera pas de vous captiver par la richesse de son offre.
La visite en bord de rivière permet la découverte d’authentiques abris sous roches occupés par l’homme dès la préhistoire, puis aménagés et fortifiés au Moyen-Age mais aussi un Parc aux Dinosaures ou encore un Préhisto-branche !

En plus de sa richesse historique, Le Conquil propose des activités ludiques pour une expérience familiale et éducative complète.

 Le site troglodytique

Parcourez 200 Millions d’année d’Histoire et percez les mystères du Conquil !

Le site abrite des habitats troglodytiques utilisés dès la préhistoire et fortifiés au Moyen Âge.

Les visiteurs peuvent explorer ces abris sous roches, découvrant ainsi les techniques de défense et de vie de nos ancêtres. Ce lieu témoigne de l’ingéniosité des hommes préhistoriques et médiévaux dans l’adaptation à leur environnement et la protection de leur communauté.

C’est un des rares lieux authentique de notre passé à avoir conservé toute sa valeur de témoignage, aussi bien dans les aménagements des abris et systèmes de défense que dans son cadre naturel et sauvage. Des fouilles archéologiques et recherches historiques toujours en cours révèlent des éléments déterminant pour la compréhension de ce site qui n’a pas encore dévoilé tous ses secrets !

Le Conquil
Le Conquil
Le Conquil

 Le parc Préhistobranche

C’est dans un cadre exceptionnelet préservé, niché dans la vallée de la Vézère entre châteaux et rivière, que le Préhistobranche vous attend !
Venez vous amuser avec les tyroliennes, les ponts de singe et réalisez des sauts de tarzan…

Sensations garanties !

Préhistobranche
Préhistobranche
Préhistobranche

 Le parc aux Dinosaures

Le Parc aux Dinosaures, c’est 12 hectares de forêt, peuplée de curieux habitants !

Vous rencontrerez plusieurs espèces de dinosaures disséminés dans le parc, du 1er lézard de terre au fameux T-Rex.

La promenade dans le parc boisé ombragé est très agréable, avec une splendide vue sur la Vallée de la Vézère, de Saint-Léon-sur-Vézère à Sergeac. Le parcours est agrémenté d’informations sur la flore et de panneaux pour comprendre l’évolution de la Terre et de ses habitants, du Big Bang à nos jours. Sur place, retrouvez également des espaces de jeux.

Un moment à partager en famille, pour le plaisir de se promener, d’apprendre et de s’amuser !

PARC AUX DINOSAURES
PARC AUX DINOSAURES
PARC AUX DINOSAURES

 La Murder Party

  » Qui a tué Jessica Malone ?  »
Venez résoudre une enquête à l’aide d’un road book et en équipe partez à la recherche d’indices. Vous croiserez sûrement quelques personnages haut en couleur qui pourront vous aider à avancer dans votre enquête…ou pas ! Soyez malin et aillez l’esprit vif et l‘œil aiguisé pour retrouver le coupable de ce crime affreux.

Un jeu de plus de 2 heures plein de surprises et de rebondissements.

Les jeudis 18 et 25 juillet et les 01, 08 et 15 Août. Uniquement sur réservation.

Murder party 2024
Murder party   2024
Murder party 2024
Fermer