Les 5 bonnes raisons de venir à châteaux en fête

Voir la vidéo

En juin, venez passer 5 jours d’exception et soyez nos invités en venant découvrir l’événement Châteaux en Fête.

De somptueuses demeures, manoirs cachés , patrimoines insoupçonnés vous ouvrent leurs portes et vous proposent des animations, des événements et des festivités exclusives autour de leur monument ! N’hésitez plus et venez faire de nombreuses découvertes autour des expositions, spectacles, sons et lumières, concerts, banquets, dîners aux chandelles, visites exceptionnelles, conférences…

Publié le 27 mars 2020

1. Célébrons l’arrivée de l’été !

Alors que les beaux jours ont déjà pris leurs aises et que l’été montre le bout de son nez, un événement exceptionnel et magique se prépare en Périgord. Après un printemps plutôt difficile, venez prendre une bouffée d’air frais.

Quand festivals, spectacles de rue, fêtes folkloriques, théâtres, … rythment la carte de vos vacances, la Dordogne joue en avant-première et vous propose 5 jours inoubliables.


2. Vivre la magie de la Vie de Château en Périgord.

Connaissez-vous la légende des 1001 Châteaux du Périgord ? C’est justement autour de celle-ci que s’est construite la sélection de Châteaux en fête…

Cet événement vous offre une opportunité unique à vivre seul, en couple, en famille ou entre amis des expériences festives, ludiques, culturelles, pédagogiques, sportives et gastronomiques…

Voyagez à travers le temps et tentez de vivre le temps d’un week-end la vie d’un preux chevalier ou d’une  princesse.


3. Des visites culturelles et insolites.

Chaque château a son histoire, son architecture, son époque mais aussi ses légendes. Venez vous imprégner de ces contes et légendes périgourdins au fil des visites de ces 1001 châteaux du Périgord.

Exceptionnellement, certains propriétaires vous invitent à découvrir leur château habituellement fermé aux visiteurs.

Lors de ce parcours à travers ce riche patrimoine, votre curiosité sera éveillée avec la découverte de l’architecture, la musique, le théâtre, les arts visuels et à ne pas oublier le 7ème art en Périgord: le cinéma ! En effet, le Périgord et ses châteaux ont servi de décors pour de nombreux films. Le plus fameux a été tourné cet hiver, The Last Duel de Ridley Scott où il met en exergue les châteaux de Périgord (sortie prévue fin décembre 2020).


4. Des châteaux mais pas que …

Lors de votre séjour, profitez de cette occasion pour découvrir ou redécouvrir de somptueux jardins.

En visitant nos sites vous pourrez également en profiter pour flâner dans nos Plus beaux villages de France, comme Beynac et La Roque-Gageac.  Retrouvez-vous à flanc de falaise, profitez des plus beaux panoramas périgourdins et découvrez la rivière Dordogne qui arpente notre département et qui fait l’authenticité de notre territoire. 

 


5. Demandez le programme pour les enfants

Que vous choisissiez de venir un week-end ou 5 jours, il y aura des activités pour toute la famille !  Les plus petits trouveront également leur intérêt dans la visite des châteaux du Périgord. Ludique, culture, émotion, tout en passant par l’émerveillement, Châteaux en fête fera de votre progéniture des enfants comblés !

Spectacles, combats de chevaliers, animaux, ateliers, visites costumées, pique-nique géant, pique-nocturne animés, olympiades de l’histoire, cluedo, gravure, théâtre, … Qui dit mieux?

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre séjour ?

Rendez-vous du 29 Mai au 13 juin 2021 pour la première édition de Châteaux en fête en Dordogne.

Vous n’avez pas encore réservé votre hébergement ? N’attendez plus et retrouvez tous nos sites touristiques et activités à Sarlat et en Périgord Noir

www.sarlat-tourisme.com

Nos suggestions