© OTSPN
Idée de séjour

Soyez des hôtes privilégiés

Venez partager des moments forts avec les gens de chez nous ; châtelains et agriculteurs vous révéleront leurs passions !

Durant ce séjour, histoire de France et histoire de terroir se mêleront harmonieusement.

Dès le matin, vous prendrez la route vers le village de St Crépin-Carlucet et vous dirigerez vers le château de Lacypierre : Isabelle et Florence, parce qu’elles y ont vécu depuis leur prime enfance et qu’elles sont les témoins privilégiés de sa restauration, vous feront découvrir l’histoire du château ainsi que celle de la famille des Benié de Lacypierre.

Au gré de la visite, du parc jusqu’aux intérieurs, intimes et chaleureux, vous admirerez un mobilier et une collection de faïences remarquables.

Les propriétaires vous convieront ensuite à savourer quelques gourmandises faites maison salées ou sucrées accompagnées d’un verre de Monbazillac ou d’un jus de pommes artisanal.

Vous poursuivrez votre route en direction d’une ferme auberge.

Arrivés sur place, votre hôte Florian, (jeune exploitant agricole et éleveur d’oies) vous servira un repas typiquement périgourdin qui vous permettra d’apprécier sa propre production.

Après ce délicieux repas, toujours en compagnie de Florian, vous irez à la rencontre de ses oies et découvrirez par la même occasion la vie d’un jeune agriculteur…

Vous aurez bien sûr l’opportunité de faire sur place quelques provisions de boites de foie gras, confits et rillettes d’oie…

Fin de nos prestations.

Le séjour en images
Nos suggestions