Fête De La Truffe Marché Crédit Mickael Boutry (9)Fête De La Truffe Marché Crédit Mickael Boutry (9)
©Fête De La Truffe Marché Crédit Mickael Boutry (9)|Mickael BOUTRY
Idée séjour

Voyage culinaire autour de la truffe

Amateurs de melanosporum et fins gourmets, laissez-vous tenter par cette escapade périgourdine aux arômes uniques !

Durant ce séjour, raffinement du goût sous toutes ses formes ! un hébergement élégant, une table savoureuse et un atelier culinaire autour de la truffe qui marquera vos papilles !

Vendredi 19 Février 2021

En milieu d’après-midi, vous aurez rendez-vous sur la truffière du Domaine de Vielcroze à Castelnaud La Chapelle.

En compagnie du propriétaire et de son chien Noxo, vous serez initiés au cavage (récolte de la truffe) et profiterez de moult explications sur ce mystérieux champignon.

Vers 17H30-18H00, vous reprendrez la route en direction de Saint Vincent de Cosse et de votre maison d’hôtes. Stéphanie vous y attendra dans son ancienne maison de maître.

Une fois installés, vous prendrez place autour de la table et dégusterez quelques spécialités périgourdines.

Samedi 20 février 2021

Le lendemain, petit-déjeuner puis départ en compagnie de votre hôte en direction de Sarlat et de son marché :

Vous irez à la découverte des produits du terroir et serez plus particulièrement dirigés vers le marché aux truffes. Là, vous  pourrez tout à loisir discuter avec les trufficulteurs et négocier une perle noire…

Vous aurez ensuite rendez-vous à l’Office de Tourisme  avec  une guide conférencière qui vous contera l’histoire de la cité médiévale.

De retour chez votre hôte et après un déjeuner léger, vous rejoindrez la cuisine où vous serez initiés à l’art de cuisiner la truffe.

Durant 3 bonnes heures, sous la houlette  de votre cheffe – cuisinière, vous préparerez le menu  « tout truffes » pour le dîner : la brouillade à base de melanosporum, riz au lait au caramel de truffes à base de brumale…..

A l’heure du dîner, vous serez sûrement impatients de rejoindre la table pour déguster ces délicats plats truffés que vous aurez soigneusement préparés. Ce dîner « tout truffe » accompagné d’un accord mets et vins (2 vins biologiques locaux) ravira à coup sûr vos papilles !

Dimanche 21 Février 2021

Le 3ème jour, après le petit déjeuner Stéphanie vous conviera de nouveau dans sa cuisine.

Après la recette du beurre truffé, elle vous livrera quelques astuces pour la conservation de la truffe. Forts de ses conseils, vous  repartirez avec une truffe dans vos bagages, celle-là même que vous aurez achetée la veille sur le marché de Sarlat.

Départ aux alentours de 11h00.

Le séjour en images
Nos suggestions