© Penn Graphics
Incontournable ! Journées du Patrimoine à Sarlat

Vivre les Journées du Patrimoine à Sarlat‑la‑Canéda

Le 3ème week-end de septembre, on se retrouve lors des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir les richesses de la ville de Sarlat autrement !

Explorer les trésors insoupçonnés de Sarlat

pendant les journées du Patrimoine

Tout le week-end, de nombreuses animations, et expositions sont organisées dans la cité médiévale (Maison de la Boëtie, Ancien évêché..) autour de la thématique retenue au niveau national.
Selon les années, vous pourrez peut-être avoir la chance de visiter des monuments habituellement fermés au public, tels que la Lanterne des Morts, la chapelle des Pénitents blancs, la chapelle des Pénitents bleus, l’Abbaye Sainte-Claire voire même des « hôtels particuliers » (anciennes maisons bourgeoises de la Renaissance ).

Découvrir Sarlat qui révèle son Patrimoine à la lumière des bougies

Incontestablement, les locaux vous parleront de la soirée du samedi soir, surnommée le « Patrimoine sous les étoiles » ! Ce qui vous attend ? Plus de 2000 bougies allumées qui créent une empreinte particulière et magique dans les ruelles de la cité. Suivez les bougies et les « passe rues » pour vous guider le long du parcours.

Les festivités débutent chaque année sur la Place de la Liberté. Après le discours de Monsieur le Maire, place aux festivités !

Certaines années, vous pourrez faire une incursion dans le quartier Ouest de Sarlat plus secret mais qui recèle de belles pépites architecturales