© Penn Graphics
Journées du goût et de la Gastronomie

Les Journées du goût et de la Gastronomie à Sarlat

Pour les journées du goût et de la gastronomie, Sarlat répond à l’appel !
Quoi de mieux que de célébrer
la gastronomie du Périgord avec l’agneau pastoral du Sarladais et la pomme de terre sarladaise ?

Sarlat célèbre le goût comme il se doit !

Comme chaque année, on se donne rendez-vous le 4ème week-end de septembre sur la place de la Grande Rigaudie à l’entrée de la Cité Médiévale.
Devenu un événement incontournable des locaux, les agneaux en sont les grandes vedettes !


Un programme 100% gourmand et convivial

Le samedi soir, la convivialité s’invite sur la place La Rigaudie de Sarlat ! Équipez-vous de votre panier pour faire des emplettes au marché des producteurs locaux dès 18h30. Sous les chapiteaux, le repas-guinguette est l’endroit parfait pour déguster de l’agneau grillé accompagné des délicieuses pommes de terre sarladaises. Les plus gourmands pourront goûter le célèbre gâteau aux noix du Périgord.

Le dimanche matin, les lève-tôt suivront les habitants pour l’immanquable randonnée transhumance. Depuis un village des environs, préparez-vous à suivre un troupeau de 200 brebis jusqu’à Sarlat. Une expérience à vivre absolument ! Pour le retour, pas de panique, les navettes vous ramèneront à votre voiture.

Dès votre l’arrivée, vous serez accueillis par les stands de producteurs locaux, des ateliers et des démonstrations… La dégustation de la soupe traditionnelle du Tourin à la tomate est d’ailleurs incontournable pour célébrer le goût du Périgord.

Les enfants adoreront participer aux ateliers de fabrication de fromages de chèvre pendant que d’autres prépareront des petits plats.