© Journées du goût et de la gastronomie de Sarlat Périgord Noir | Penn Graphics
Les 25 et 26 septembre 2021

Journées du goût et de la Gastronomie

Pour les journées du goût et de la gastronomie, Sarlat répond à l’appel !
Quoi de mieux que de célébrer
la gastronomie du Périgord avec l’agneau pastoral du Sarladais et la pomme de terre sarladaise ?

Affiche Générique2 1Affiche Générique2 1
©Affiche Générique2 1

Sarlat célèbre le goût comme il se doit !

Comme chaque année, on se donne rendez-vous le 4ème week-end de septembre sur la place de la Grande Rigaudie à l’entrée de la Cité Médiévale devenu un événement incontournable des locaux !


Un programme 100% gourmand et convivial

Le samedi soir, la convivialité s’invite sur la place La Rigaudie de Sarlat ! Équipez-vous de votre panier pour faire des emplettes au marché des producteurs locaux dès 18h30. Sous les chapiteaux, le repas-guinguette est l’endroit parfait pour déguster de l’agneau grillé accompagné des délicieuses pommes de terre sarladaises. Les plus gourmands pourront goûter le célèbre gâteau aux noix du Périgord.

Dès votre l’arrivée, vous serez accueillis par les stands de producteurs locaux, des ateliers et des démonstrations… La dégustation de la soupe traditionnelle du Tourin à la tomate est d’ailleurs incontournable pour célébrer le goût du Périgord.

Les enfants adoreront participer aux ateliers de fabrication de fromages de chèvre pendant que d’autres prépareront des petits plats.

Une randonnée gourmande

La nouveauté de ces deux jours sera la randonnée gourmande. Depuis 9 ans, la ville et l’office de tourisme organisaient la randonnée transhumance. Pour respecter les mesures sanitaires en vigueur les organisateurs ont repensé cet évènement en proposant une randonnée gourmande avec des départs par petits groupes échelonnés.

Les organisateurs proposent de nouveau une randonnée gourmande avec des départs par petits groupes échelonnés pour respecter les mesures sanitaires en vigueur.
Le départ se fait à Vézac et des étapes sont organisées le long du parcours avec des dégustations de produits.
Les randonneurs ont ainsi rendez-vous le dimanche 26 septembre à partir de 8h, à la mairie de Vézac autour d’un tourin offert par la municipalité. Puis chacun à leur rythme, les petits groupes prendront le départ de cette randonnée balisée, pour une arrivée sur la place de la grande Rigaudie à Sarlat.

Deux possibilités pour rejoindre le départ :
• En voiture : laissez votre véhicule proche de la mairie de Vézac. Une fois à Sarlat, des navettes vous ramèneront à 12h, 12h30 ou 14h30, si vous souhaitez vous restaurer avant de partir.
• En bus au départ de Sarlat : stationnez votre véhicule sur le parking gratuit du Plantier et rendez-vous devant le tribunal, côté place de la Grande Rigaudie, pour un départ en bus à 7h30 direction Vézac.

Nos suggestions