De Périgueux à Sarlat, retourner au temps des cathédrales

Les Département de la Dordogne compte deux cathédrales très différentes mais chacune avec des spécificités. A Périgueux, découvrez la Cathédrale Saint-Front, avec ses cinq coupoles, et son style Byzantin. A Sarlat, la Cathédrale Saint Sacerdos vous fera découvrir son Orgue en nid d’hirondelle.

Des cathédrales remarquables

en Dordogne

Le département de la Dordogne compte deux Cathédrales très connues.

A Périgueux, la Cathédrale Saint Front, avec son architecture byzantine, atypique pour la région et ses cinq coupoles, cet édifice est devenu à travers le temps un site d’exception dans la région et l’emblème du Périgord Blanc.

Classée aux monuments historiques depuis 1840 et au Patrimoine mondial en 1998, la cathédrale Saint-Front de Périgueux est une étape obligatoire lors de votre visite en Périgord.

Au cœur de la Cité médiévale de Sarlat, venez également découvrir la Cathédrale Saint-Sacerdos. Lors de votre visite en Périgord Noir, n’hésitez pas à pénétrer dans cet édifice.

Dès que vous aurez passé la porte, retournez-vous et contemplez les orgues de la cathédrale, ceux-ci sont classé parmi les plus beaux de France. Si vous êtes là le samedi matin, vous aurez sans doute l’occasion de les écouter lors de « l’orgue du marché ».