Cloîtres, Abbayes

et autres édifices remarquables du Périgord.

Le Périgord recèle de nombreux joyaux en terme d’édifices religieux. Que ce soit le Cloître de Cadouin, ou l’Abbaye de Brantôme, vous serez émerveillé devant ces lieux magnifiques. Au cœur de la vallée de la Vézère, vous trouverez également l’un des plus grand centre bouddhiste tibétain, Dhagpo Kagyu Ling

Une très grande diversité

en Dordogne d’édifices religieux

Dans le reste de la campagne Périgourdine, se trouve de nombreux autres édifices religieux remarquables.

A Cadouin, faites une halte pour visiter le cloître de son Abbaye. Même si l’abbaye est aujourd’hui transformée en auberge de jeunesse, vous serez émerveillés par le cloître ouvert à la visite. Un lieu de calme et de sérénité entre le Périgord Noir et le Périgord Pourpre.

Autre abbaye remarquable, celle de Brantôme, situé au nord du département au cœur du Périgord Blanc. Cette abbaye, entourée d’eau, est un véritable havre de pays dans ce village surnommé « La Venise du Périgord »

Plus proche de Sarlat, sur la route de Montignac-Lascaux, se trouve l’e village de Saint-Amand de Coly, classé parmi les plus beaux villages de France. Ce village possède une Abbaye impressionnante. Pour une pause pique-nique en famille ou pour déguster des produits du Périgord sur le marché gourmand, ce village est un lieu idéal.


Dhagpo Kagyu Ling

un centre bouddhiste tibétain en Périgord

A Saint Léon sur Vézère, un des plus beaux villages de France à une trentaine de kilomètres de Sarlat, se trouve l’un des plus grand centre bouddhiste tibétain d’Europe.

Ce centre propose tout au long de l’année des enseignements et méditations autour de la philosophie bouddhiste. Fondé en 1975, Dhagpo Kagyu Ling, connait une expansion constante.

En saison, il est possible de visiter le centre tous les dimanches à partir de 16h00, alors n’hésitez pas à découvrir ce lieu insolite en Périgord.