Les 5 bonnes raisons de venir au Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat

1. Vivre une expérience théâtrale dans un cadre unique

Le Festival des Jeux du théâtre est un festival hors norme avec près d’une vingtaine de spectacles en plein air représentés dans quatre sites historiques en plein cœur de la cité médiévale.

La grande scène, Place de la liberté, vous offrira un cadre majestueux avec sa scène au pied des portes de l’église Sainte Marie. Une autre scène, plus intime, adossée au chœur de la cathédrale, bénéficie d’une acoustique naturelle unique. Dans un cadre plus naturel, le jardin du Plantier accueille une troisième scène. Et enfin, une dernière,  dans la cour de l’abbaye Sainte Claire qui vous ouvre ses portes uniquement pour ce festival.

Venez profiter d’un décor artistique parmi notre décor historique !


2. Profitez d’un moment unique

Que vous soyez amateurs de théâtre, professionnels, ou simples curieux, au Festival des Jeux du théâtre de Sarlat il y en a pour tous les goûts. Vous avez la possibilité de découvrir pendant la journée le montage des décors ainsi que voir les comédiens répéter.

Soyez plongé dans un univers extraordinaire, venez vivre votre interprétation du théâtre au cœur de la cité médiévale de Sarlat.


3. Un programme diversifié

Classique, contemporain, comédies musicales, burlesques, spectacles historiques…. Le Festival des Jeux du théâtre de Sarlat s’attache à présenter des pièces du répertoire classique mais aussi à faire connaître des œuvres contemporaines, des créations variées, ainsi que des spectacles poétiques, musicaux et des lectures.

Toute l’équipe du Festival des Jeux du théâtre s’est employée à concocter un programme éclectique qui puisse enchanter tous les publics.


4. Laissez-vous emporter dans un univers artistique

Le théâtre, un art vivant,  une possibilité d’être au plus près des acteurs, de vivre les émotions, un moment où l’on est sensible au velouté ou à la rugosité de la voix incarnée.

Le Festival des Jeux du théâtre de Sarlat vous permet d’approcher les acteurs au plus près et même de débattre avec eux tous les jours lors des « rencontres » organisées dans l’hôtel Plamon.

Participer à une pièce de théâtre, c’est faire partie d’un public qui vibre à l’unisson.


5. Des pièces pour tous les goûts et les couleurs

Le festival propose des pièces pour tout âge et de tous genres. Vous avez la possibilité de participer à des spectacles qui évoquent différentes thématiques. De plus, chaque année, des pièces sont destinées au jeune public.

Ainsi, c’est un moment à vivre en famille, la possibilité faire découvrir cet art aux plus jeunes.

Nos suggestions