10 idées à piocher pour un enterrement de vie de jeune fille en Périgord Noir

Votre meilleure amie se marie ? Vous devez organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Entre ses paysages, son patrimoine, sa gastronomie, ses châteaux, ses plus beaux villages de France, le Périgord Noir est la destination idéale !  Voici une liste d’activités à faire pour profiter d’un bon moment entre copines !


1. S’éclater en canoë et parfaire son bronzage pour le Jour J

Vous voyez que la date approche et vous n’avez toujours pas le teint hâlé que vous espériez ? On a trouvé LA solution ludique et pratique, vos copines et la mariée sauront vous remercier ! Partez en activité au fil de l’eau, descendez la Dordogne en canoë et profitez des paysages qu’elle offre. Les parcours varient de 7 à 22 kms, avec d’éventuels pauses possibles, ce qui vous laissera le temps de parfaire votre bronzage ! N’oubliez pas la crème solaire évidemment…


2. La tête dans les nuages avant le mariage

Il n’y a pas que les mariages qui donnent la sensation de voler… En sarladais certaines de nos activités le permettent aussi. Essayez l’un des parcours de Via Ferrata ! Un point de vue aérien unique sur les paysages périgourdins ! Pour les moins téméraires, des parcours d’accrobranche vous permettront tout autant de vous amuser en hauteur.


3. Un dernier strike en tant que célibataire

Pour ceux qui préfèrent avoir les pieds bien sur terre, vous pourrez vous rendre au bowling, pour une dernière partie entre célibataires ! Défiez vos amies sur les pistes, qui fera tomber le plus de quilles ?


4. Profitez d’une pause gourmande

Le Périgord Noir regorge de petits coins pour profiter d’une pause gourmande. Sur l’une des plages aménagées le long de la Dordogne pourrait être l’endroit idéal pour profiter de cet instant. Alors munissez-vous de votre panier pique-nique et rendez-vous en bord de rivière, ou sur une aire de pique-nique. Profitez des nombreux marchés pour faire le plein de fruits et légumes et produits du terroir avant la pause gourmande !

Sans oublier de ramasser vos déchets derrière vous afin de respecter notre joli environnement !

5. Vivez l’émotion d’une chasse aux trésors surprenante !

Et si vous en profitiez pour découvrir les villages du territoire de manière ludique ?
Tèrra Aventura est la reprise ludique du géocaching. Téléchargez l’application du même nom et laissez-vous guider !

Une série d’énigmes dont les réponses sont à récolter sur le terrain vous sera proposée. Une fois toutes les bonnes réponses trouvées, vous partirez à la recherche de la cache qui abrite un trésor…

Plusieurs villages autour de Sarlat propose cette activité. Découvrez vite lesquels sur l’application.


6. Mettez la main à la pâte pour préparer votre déjeuner !

Vous souhaitez vous initier à la gastronomie périgourdine ? Nous avons ce qu’il vous faut, certains de nos restaurants ou producteurs proposent, sur réservation, des cours de cuisine. Vous pourrez apprendre à faire des conserves, à cuisiner le canard et le foie gras, la truffe et découvrez des recettes pour mettre en avant les mets périgourdins ! A la fin des cours, vous pourrez déguster vos plats ou les emporter chez vous, accompagnés des recettes à refaire à la maison.


7. Affrontez-vous en équipe au Rallye de Sarlat

Vous souhaitez découvrir la cité médiévale de Sarlat d’une manière amusante et originale ? Le Rallye découverte est exactement ce qu’il vous faut ! Constituez des équipes et munies d’un carnet de route sur Sarlat, avec un historique de la ville, des questions, des énigmes, partez à la découverte de Sarlat ! L’équipe la plus rapide avec le plus de réponses correctes se verra remettre une surprise, n’attendez plus !

Pour celles qui souhaitent jouer le jeu au maximum, rendez-vous à la boutique de l’Office de Tourisme de Sarlat où vous trouverez de nombreux produits pour vous déguiser et rendre le rallye encore plus drôle !


8. Détendez-vous lors d’un moment cocooning au spa

Avant l’agitation du mariage, venez vous détendre dans un spa et profitez d’un moment privilégié entre copines. Durant le week-end, offrez-vous cette pause bien-être méritée, où vous pourrez papoter, refaire le monde tout en étant détendues !


9. Éveillez vos papilles dans un restaurant gastronomique

Le sarladais est connu pour ses produits régionaux, sa gastronomie et vous ne pourrez pas passer à côté. Vous souhaitez marquer le coup pour ce week-end unique ? Pourquoi pas vous laisser tenter par une belle table ? Venez déguster des mets d’exception dans un des restaurants gastronomiques ou étoilés du Périgord Noir.


10. Prenez de la hauteur et repérez le château de princesse où vous auriez aimé vous marier

On en a toutes rêver un jour, se marier dans un château, et trouver le château de ses rêves ce n’est pas si facile. Le Périgord Noir et ses châteaux… ils sont nombreux et majestueux et si vous deviez les visiter un par un il vous faudrait des semaines ! C’est pourquoi on vous a trouvé une solution, partez à la découverte des châteaux vus du ciel en montgolfières ! Prendre de la hauteur sur la vallée aux mille et un châteaux est un moment magique à couper le souffle.


Nos suggestions