Randoland

Balades Ludiques

pour petits et grands en Périgord

Visiter, se balader et s’amuser, voici les maîtres mots des sentiers de randonnées RandoLand en Périgord.

Des balades pour s’amuser

en famille

Partez pour des balades en famille avec votre fiche énigme qui vous donnera toutes les clés pour avancer en apprenant de nombreuses choses sur le Périgord Noir.

Conçu comme un jeu de piste, chaque parcours est prévu pour trois tranches d’âge de 4 à 12 ans. Accompagné de l’inspecteur Rando, les enfants auront plusieurs énigmes à résoudre.  


Un concept

de balade pédagogique

Chaque balade propose des énigmes pour aider l’enfant à appliquer et à approfondir les notions pédagogiques étudiées en classe. Les enfants deviennent alors des guide-explorateurs et c’est eux qui mènent la balade munis de leur fiche Randoland.


Pour une découverte

du patrimoine de Dordogne

Les indices sont trouvés sur des éléments du patrimoine Sarladais, architectural ou naturel (une inscription, une date sur une croix, une forme géométrique particulière d’un monument, la présence d’un arbre centenaire,…).

Autant de sites et de monuments qui permettent à l’enfant et à son entourage de découvrir le patrimoine local et de s’émerveiller des richesses du Périgord Noir.


A deux pas de Sarlat

le sentier des meuniers vous attend

Le sentier des meuniers de Vézac vous emmène entre plaine et coteaux à la découverte des richesses naturelles et paysagères de ce coin du Périgord. Vos pas vous conduiront sur les chemins qu’empruntaient autrefois les meuniers et les habitants du village pour se rendre d’un moulin à l’autre.

Vous découvrirez les charmes des moulins du Treil, de l’Evêque et de Caillou tout comme la maison forte de Soulvignac et le manoir de Rochecourbe, le long des 8 kms du parcours, jalonné de 12 panneaux d’illustration. 3h45, à la rencontre de la richesse de la faune et de la flore du Périgord.

Nos suggestions