3 bonnes raisons de venir au festival du film de Sarlat

Chaque année au mois de novembre se déroule à Sarlat le Festival du Film, faisant parti des festivals majeurs en France et reconnu d’intérêt national. C’est un rendez-vous incontournable pour le cinéma français, où réalisateurs, acteurs et cinéphiles peuvent se rencontrer. Le festival a aussi une portée éducative puisqu’à chaque édition, les lycéens de France ayant choisi l’option cinéma y participent.


1. Voir des films en avant-première

Durant le Festival du Film et en partenariat avec le cinéma Rex de Sarlat, des projections de films en avant-première sont organisées. Vous pourrez donc découvrir avant tout le monde certains films de réalisateurs français, mais pas que ! En effet, il y a, pendant le festival, trois sélections :

  • la sélection officielle qui vous permet de découvrir des films français
  • la sélection court-métrages
  • la sélection « tour du monde » qui mettent à l’honneur des films de réalisateurs étrangers.

Ainsi vous devriez trouver le ou les films qui vous plairont !


2. Rencontrer les équipes de films

Lors du Festival, des conférences et rencontres sont organisées autour des films présentés. C’est donc l’occasion d’échanger avec les équipes du film et d’en apprendre davantage sur les dessous du tournage.

Mais le Festival a aussi une vocation pédagogique, puisque chaque année il accueille les lycéens français ayant pris l’option « Cinéma ». Ils participent à des rencontres, des ateliers, aux projections, afin de préparer leur épreuve du baccalauréat.


3. Faire des selfies avec des stars

Chaque année, les célébrités défilent, de nombreux acteurs et réalisateurs de renom sont passés par Sarlat : Pierre Niney, Charlotte Gainsbourg, Clovis Cornillac, Jean Dujardin, Claude Lelouch, Gérard Jugnot, Jacques Audiard, Gérard Lanvin et encore bien d’autres célébrités françaises ! Alors n’attendez plus, venez les rencontrer lors de la prochaine édition, et n’oubliez pas votre smartphone pour les selfies !

 

Vous n’avez pas encore réservé votre hébergement ? N’attendez plus et retrouvez tous nos sites touristiques et activités à Sarlat et en Périgord Noir

Nos suggestions