Maison De La Boetie Nuit Sd Dan Courtice (1)Maison De La Boetie Nuit Sd Dan Courtice (1)
©Maison De La Boetie Nuit Sd Dan Courtice (1)|DAN COURTICE
Sarlat et l'éclairage au Gaz

Sarlat et l’éclairage au gaz

Depuis plus de 10 ans, Sarlat a su faire de ses désirs d’écologie une force pour briller et user un peu plus de son charme médiéval.

Le Plan Lumière

Depuis bientôt 10 ans, la ville de Sarlat a fait le choix de produire son électricité au gaz de sodium afin de réduire sa consommation d’électricité grâce au « Plan Lumière ».

Auparavant, la cité était illuminée à la chaleur de manchons à incandescence qui s’étaient révélés radioactifs en raison de la présence de Thorium 232. L’arrivée du « Plan Lumière » est donc venue corriger le tir en mettant le bien-être de ses habitants au premier plan et en réduisant sa consommation d’électricité pour le bien de notre planète.

Lumières ! Admirons !

Désormais, c’est au moyen de lampes à vapeur de sodium que la commune souhaite combattre la pollution lumineuse donnant un charme romantique et esthétique à cette ville depuis bientôt une décennie. Les luminaires de Sarlat, mis en scène par Jacques Rouveyrollis, éclairagiste français connu pour ses compositions lumineuses théâtrales depuis ses débuts en 1965, sauront ravir vos yeux à la nuit tombée. Le jour, attardez-vous quelques instants sur les éclairages, et observez les petites flammes briller dans leur chaleur. Puis sous le ciel nocturne, vous pourrez profiter de ce que Sarlat a à vous dévoiler dans son intimité.