© OT Sarlat
Rendez‑vous aux jardins Les animaux au jardin

Rendez‑vous aux jardins : les animaux au jardin

Le ministère de la Culture renouvelle pour la dix-septième année consécutive la manifestation « Rendez-vous aux jardins » qui aura lieu le vendredi 7, le samedi 8 et le dimanche 9 juin 2019, sur le thème les animaux au jardin.

Ce thème propose de réfléchir aux rapports que l’homme entretient avec son environnement et avec la biodiversité. Les animaux peuvent être nuisibles pour certains jardiniers : pyrale du buis, puceron, doryphore, limace, rongeurs, chevreuil, etc. mais ils peuvent également l’aider à entretenir son jardin : coccinelle, ver de terre, pollinisateurs, hérisson, mouton, cheval de trait, etc. L’animal est une composante indispensable des jardins zoologiques, il peut aussi être un élément d’ornement comme le paon, ou un sujet récurrent de la statuaire.

Domaine départemental de Campagne

Le domaine se compose d’un château, d’un parc paysager et d’une forêt classée Réserve Biologique Mixte. Le parc possède une richesse végétable remarquable et une composition paysagère inspirée des jardins paysagers d’influence anglaise du XIXème siècle.

Domaine départemental de Campagne
24260 Campagne
0553068270
www.dordogne.fr

Parc et jardin de buis du château de Caudon

Jardin du XIXème siècle, d’inspiration anglaise, accompagnant le château Directoire auquel mène une allée de platanes majestueux. Un remarquable jardin de buis en pente douce domine la vallée de la Dordogne et offre un panorama sur la baside de Domme et ses environs.

Château de Caudon
La rivière de Domme
24250 Domme
0786629715