

Arrivés le jeudi en début d’après-midi à Sarlat en Périgord Noir, vous déambulerez dans une ville entièrement investie par des producteurs de la région. Tous animés par la même envie, ses producteurs locaux vous feront découvrir la richesse de la gastronomie périgourdine (fraises, noix, volailles grasses, cochonnailles, truffe, lait, miel, vin, confitures…) et vous feront partager leur savoir-faire (découpe d’oie, pressage de l’huile de noix …)
Vous vous installerez dans votre chambre d’hôtel et dînerez à proximité.
En soirée, vous profiterez d’une visite guidée de Sarlat toute particulière ! La nuit, Sarlat bénéficie d’un éclairage au gaz, alors, suivez le guide conférencier dans les méandres des ruelles et des places à la lumière des becs de gaz. Ombres et lumières dessinent un paysage urbain envoûtant.
Le lendemain vous partirez en compagnie de votre guide conférencier en direction de la biscuiterie artisanale « Lou Cocal ». Vous découvrirez lors de cette visite des recettes transmises de génération en génération confectionnées à base de produits du Périgord (noix, noisette, châtaigne etc….). Vous vous régalerez lors d’une dégustation et pourrez savourez des produits uniques et originaux.
Vous poursuivrez votre route vers un restaurant typique du Périgord et dégusterez une cuisine traditionnelle et familiale. Ambiance chaleureuse assurée !
Vous rejoindrez ensuite La Roque Gageac charmant village niché dans une boucle de la Dordogne. Lors de la visite du village, vous apercevrez le manoir de Tarde, le château de la Malartrie, la petite église romane, le jardin exotique et en levant les yeux le fort troglodytique réhabilité depuis peu !
Puis, vous profiterez d’une promenade commentée en gabarre, au fil de l’eau vous contemplerez châteaux et manoirs, vous connaîtrez la faune, la flore et son écosystème, la vie des gabariers…
Sur le chemin du départ, petit arrêt dans le village de Beynac, classé parmi « les plus beaux villages de France ». Vous pourrez admirer son impressionnante forteresse féodale !