Vivez la fête de la truffe à Sarlat

à deux ou entre amis

La Fête de la Truffe à Sarlat, un week-end où l’Or Noir du Périgord est à l’honneur.
Au programme : marché primé aux truffes, atelier découverte de la truffe, démonstrations de cuisine en plein air, dégustations de « croustous » etc.

Durant ce week-end, fins gourmets et amoureux de cuisine pourront apprendre et perfectionner leur savoir-faire lors de stages culinaires et d’œnologie.

À partir de
196
par personne
2 jours / 1 nuit

Dès votre arrivée à Sarlat, vous découvrirez les différentes animations de la Fête de la Truffe : le marché primé aux truffes, l’atelier découverte de la truffe du Périgord (sentir, toucher, reconnaître les truffes), les démonstrations de cuisine en plein air etc.

Vous vous régalerez de ce mystérieux champignon lors du déjeuner.

L’après-midi, vous partirez à la découverte d’une truffière au cœur de la Vallée de la Dordogne.

En compagnie du propriétaire des lieux, vous vous initierez au cavage (recherche de la truffe) avec le chien et réveillerez vos papilles lors d’une dégustation.

De retour à Sarlat, vous vous installerez dans votre chambre d’hôtel et dînerez librement dans un restaurant de la cité médiévale.

Le lendemain, en début de matinée vous participerez à un atelier de cuisine aux côtés d’un chef sarladais, vous pourrez ainsi apprendre ou perfectionner votre savoir-faire culinaire.
Puis, un atelier d’œnologie vous permettra de vous familiarisez avec la dégustation et les accords entre mets et vins autour des vins de Bergerac.

Nous vous suggérons ensuite la dégustation de croustous à la truffe et au foie gras sur la Place de la Liberté.

L’après-midi, vous visiterez Sarlat : ses ruelles pittoresques, sa cathédrale, sa remarquable lanterne des morts, ses hôtels particuliers…

Puis, à votre convenance, vous pourrez participer à des démonstrations de cuisine réalisées par les chefs du sarladais.

 

 

 

Durée2 jours / 1 nuit
TypeSéjour
ValiditéJanvier 2021
ThèmeSarlat en individuel

 

A partir de

196 €

par personne

 

Le prix comprend :

1 nuit en chambre double en hôtel***, 1 petit déjeuner, 1 déjeuner « à base de plats truffés » (boissons non comprises), toutes les activités prévues au programme.

 Le prix ne comprend pas :

Le dîner du 1er soir, le déjeuner du 2ème jour, la dégustation de « croustous », le transport et les dépenses personnelles.

Conditions particulières :

Observations : possibles modifications du programme et des tarifs lors de la programmation 2021. 
Validité : nous consulter

Photos non contractuelles.


Le séjour en images

Nos suggestions