© Mathieu Anglada
Le marché couvert de Sarlat

Le Marché couvert de Sarlat, l’église Sainte Marie vos ouvre ses portes

Au cœur de la cité médiévale de Sarlat, l’église Sainte Marie, réhabilité par l’architecte Jean Nouvel, vous ouvre ses portes gigantesques pour vous dévoiler son marché couvert.

Découvrez

l’Eglise Sainte Marie et son marché couvert

Le marché couvert de Sarlat est un site incontournable de la cité médiévale de Sarlat. Implanté dans l’ancienne église Sainte Marie datant du XIIème siècle, vous trouverez des stands particulièrement bien aménagés proposant des produits locaux.

L’ancienne église Sainte Marie a connu de nombreuses modifications au cours du temps, détruite en partie pour récupérer les pierres, transformée boulangerie, usine à salpêtre, commerce de charbon et même bureau de poste pendant un temps, avant d’être classée aux monuments historiques et enfin être réhabilitée en marché couvert par l’architecte Jean Nouvel en 2001.

L’architecte à repensé ce lieu en utilisant des matériaux tels que l’acier et le verre pour créer un ensemble qui n’a cesser de faire débat dans les rues de Sarlat depuis son inauguration. Que l’on aime ou pas cette réhabilitation, on ne peut rester impassible devant ces portes faites en un seul bloc de plus de 15 mètres de haut.


Horaires du marché couvert :

En saison (mi-avril à fin octobre) :
· Tous les jours de 8h30 à 13h.
Du 14 juillet au 31 août, toute la journée les jeudis, vendredis et samedi

De Novembre à mi avril : 
· Mardi, mercredi, vendredi et samedi de 8h30 à 12h30.
Ouvert tous les matins pendant les fêtes de fin d’année.


Découvrez l’ascenseur panoramique

Dans la continuité de son projet de réhabilitation de l’Eglise Sainte Marie, l’architecte Jean Nouvel à créer un ascenseur en verre qui vous permettra de monter au sommet du clocher pour découvrir un point de vue à 360° sur la cité médiévale de Sarlat et les alentours.

Vous aimerez aussi