Espace partenaire

Votre projet

L’Office de Tourisme vous accompagne dans votre projet de création d’un établissement touristique et vous propose d’accéder à une sélection de ressources utiles.

Téléchargez également notre guide du partenaire qui vous expliquera le fonctionnement de l’Office de Tourisme et vous détaillera les services que nous vous proposons pour vous aider dans la réussite de vos projets.

Guide du partenaire


Chambres d'hôtes

Livret d’accompagnement pour les porteurs de projet

Ce guide est rédigé par l’Office de Tourisme de Sarlat afin d’accompagner les porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre une chambre d’hôtes en Périgord Noir.

Campings & Villages vacances

Livret d’accompagnement pour les porteurs de projet

Ce guide est rédigé par l’Office de Tourisme de Sarlat afin d’accompagner les porteurs de projet souhaitant créer ou reprendre un camping en Périgord Noir.

Meublé de tourisme

Déclaration pour obtenir N° Siret auprès du Tribunal de Commerces de Bergerac

Télécharger une obligation de la déclaration en mairie

Fiche Cerfa de déclaration d’un meublé

Télécharger la réservation d’une location de vacances

Liste de recommandations pour la location d’un meublé

Modèle de fiche pour un état des lieux

Equipement d’un meublé

Votre établissement est déjà créé ?

Si votre structure est déjà créée, nous vous proposons également des fiches pratiques qui peuvent vous être utiles pour la mise en place de nouveaux équipements.

Si vous souhaitez faire classer votre meublé de tourisme, rendez-vous dans la rubrique « Classer votre meublé ».

Quelle est la différence entre un acompte et des arrhes ? Plus d’informations 

Un contrat de location pour un meublé de tourisme peut-il interdire les animaux dans le logement ? Plus d’informations

 

Aux fins de prévention des troubles à l’ordre public, d’enquêtes judiciaires et de recherche dans l’intérêt des personnes, les hôteliers, les exploitants de villages et maisons familiales de vacances, de résidences et villages résidentiels de tourisme, les loueurs de meublés de tourisme et de chambres d’hôtes, les exploitants de terrains de camping, caravanage et autres terrains aménagés sont tenus de faire remplir et signer par l’étranger, dès son arrivée, une fiche individuelle de police, dont le modèle est fixé par arrêté conjoint du ministre de l’intérieur, du ministre chargé de l’immigration et du ministre chargé du tourisme.

Contacts

Nos suggestions