© DAN COURTICE

7 bonnes raisons de venir au marché de Noël de Sarlat

1. Le marché de Noël de Sarlat, l’occasion de s’évader…

 

Sarlat vous donne la possibilité de vivre un marché de Noël original et incroyable au cœur du Périgord Noir. A côté des traditionnels marchés de Noël, Sarlat souhaite proposer à ses habitants et visiteurs une escapade animée et dépaysante autour de ses chalets. Scandinavie, Russie, Canada, Chine, Royaume-Uni et Espagne ont été entre autres les destinations phares du marché de Noël !


2. Sarlat illuminée : encore plus féerique

Découvrez la magie de Noël dans les rues de Sarlat. Tout le mois de décembre, la cité médiévale se met sur son 31 avec ses nombreuses illuminations, ce qui la rend toujours plus féerique. Prenez le temps de visiter le centre-ville de nuit pour découvrir toutes ses décorations mettant en lumière le patrimoine architectural de la ville.


3. Vous aurez la ville rien que pour vous

A cette période de l’année, l’affluence est bien moins importante que durant l’été. Vous pourrez donc profiter de tous les avantages de la cité médiévale en prenant tout votre temps pour flâner dans les rues sarladaises.


4. Trouver le cadeau idéal

Chaque année c’est près de 70 chalets qui sont installés à Sarlat sur la place de la grande Rigaudie et autant de variétés de produits. Parmi ce large choix, vous trouverez forcément votre bonheur entre les fabrications artisanales et produits régionaux : bijoux, sacs, vêtements, savons, décorations et de nombreuses gourmandises… Profitez en pour faire vos derniers achats de Noël pour toute la famille, ou bien s’offrir un petit plaisir, il faut aussi savoir penser à soi !


5. Place bistronomique

Au cœur du village, vous retrouverez des chalets avec de quoi se régaler les papilles ! Entre produits régionaux à emporter et gourmandises à manger sur place, vous trouverez votre bonheur à coup sur. Un point de rencontre idéal pour se poser quelques minutes entre amis et se restaurer autour de spécialités.


6. De quoi divertir les enfants

Le marché de Noël est avant tout l’occasion de se divertir ! En plus des chalets, deux patinoires de glace sont installées chaque hiver pour faire plaisir aux petits et grands enfants.  Venez patiner en famille et initiez vos plus petits grâce à la baby-patinoire.

Ne pas manquer la ludothèque installée pour l’occasion. Gratuitement, les enfants pourront accéder à des ateliers créatifs et découverte, des jeux et de nombreuses activités de Noël, les mercredis, les weekends et durant les vacances scolaires.


7. Rencontrer le Père Noël…

S’il y a bien une personne attendue pendant le marché de Noël, c’est bien lui ! A Sarlat nous sommes très chanceux, chaque année le Père Noël vient nous rendre visite et n’a jamais manqué un rendez-vous. Il prend toujours un peu de son temps entre deux préparations de cadeaux pour venir vous saluer. Venez lui remettre votre liste de cadeaux si ce n’est pas encore fait ! Alors n’oubliez pas de rester sage avant sa venue…

Nos suggestions