Grande chasse aux œufs de Pâques dans les rues de Sarlat

Grande chasse aux œufs de Pâques dans les rues de Sarlat
Grande chasse aux œufs de Pâques dans les rues de Sarlat
Grande chasse aux œufs de Pâques dans les rues de Sarlat

Chaque année à l’occasion du lundi de Pâques, la ville de Sarlat organise une chasse aux œufs d’oie en secteur sauvegardé. Dans le même temps, elle met en place une visite de ville permettant aux enfants d’aller à la découverte du patrimoine Sarladais.

La ville de Sarlat profite du grand week-end de Pâques, pour proposer une partie de chasse à tous ceux qui n’ont pas forcément de jardin pour y cacher des œufs. Cette tradition, que les enfants adorent, est l’occasion de tendres instants en famille où petits et grands se prêtent au jeu d’une véritable chasse au trésor chocolatée dans les ruelles du secteur sauvegardé.

«Il s’agit là encore de valoriser notre patrimoine gastronomique et historique par une manifestation qui attire chaque année près de 400 enfants , accompagnés de leurs parents» indique Franck Duval, adjoint en charge des événementiels.

Très tôt dans la matinée, une vingtaine d’agents municipaux cachent plus de 2000 œufs colorés dans le secteur sauvegardé. À chaque quartier sa couleur : le bleu, le jaune, le vert, le rouge et le orange guideront les enfants tout au long de cette matinée. Une fois les 5 œufs de couleurs différentes retrouvés (ou 3 œufs multicolores pour les enfants de moins de 5 ans), chacun peut les échanger contre un sachet de chocolats. Les chanceux qui trouvent un œuf en or ont droit à une surprise gourmande et une place de cinéma. Parmi les 25 œufs en or, 5 ont des rayures argentées  ceux qui les trouvent ont, en plus de la surprise chocolatée, une montée gratuite dans l’ascenseur panoramique Sainte Marie.

Certains enfants astucieux arrivent très rapidement à retrouver les œufs de couleur. Aussi, la ville a imaginé d’agrémenter la matinée d’une visite guidée pour découvrir quelques lieux et éléments architecturaux représentatifs du secteur sauvegardé. Karine Dacruz, animatrice du patrimoine, accompagne les enfants dans le dédale des ruelles sarladaises. Elle leur parle de la vie et de l’histoire de Sarlat nourries d’anecdotes en tout genre et leur propose un quizz. (Inscriptions stand accueil - Place Boissarie)

Informations pratiques

Date : Lundi de Pâques

Lieu : Centre ville - (Secteur Sauvegardé)

Horaires : 9h30, début des inscriptions place Boissarie (devant le marché couvert) pour la chasse aux œufs et la visite guidée.
À partir de 10h, ouverture de la chasse aux œufs.

Cette animation, organisée en partenariat avec les artisans chocolatiers sarladais et le cinéma Rex est entièrement gratuite. Un chocolat chaud est offert à l’inscription de chaque enfant, et un espace gourmand avec une fondue au chocolat et des fruits à tremper est à découvrir toute la matinée.

Renseignements :  Mairie de Sarlat - Service communication - 05 53 31 53 45