Festivities

 

 
 
La marche nordique est une marche active qui se pratique avec des bâtons utilisés pour se propulser en avant comme pour le ski de fond.
Rien à voir donc avec une quelconque manière de se rafraîchir ! Bien au contraire, cette activité vous fera brûler quelques calories. Elle reste néanmoins accessible à tous.
 

 
 

 
A Saint Vincent de Cosse, un petit village du Sarladais qui borde les rives de la Dordogne, entre Beynac-et-Cazenac et Saint Cyprien, des parcours ont été spécialement aménagés pour permettre à chacun de pratiquer cette activité en toute liberté.
Pour ceux qui veulent d'abord découvrir cette activité santé, l’Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir propose quasiment chaque semaine du 1er septembre au 23 décembre 2012 des séances d'initiation ou de perfectionnement. Le détail du programme est disponible en bas de cette page.
Encadrés par un moniteur diplômé d'Etat, vous pourrez participer à des séances de 2 heures, échauffement et étirements compris. Les batons sont fournis. Prévoir une tenue de sport et des chaussures adaptées à la marche sportive ainsi que de l'eau.
Séances ouvertes à tous à partir de 8 ans. Animation proposée en français, anglais et espagnol.
Réservation conseillée auprès de l'Office de Tourisme en ligne ou par tél. au 05 53 31 45 45. Participation : 4€ / personne.
Ces séances sont aussi l'occasion de découvrir les magnifiques sentiers de randonnée des villages entourant Sarlat qui viennent justement (2011 et 2012) de faire l'objet d'un nouveau balisage dans le cadre du PDIPR (Plan Départemental d'Itinéraires de Promenades et de Randonnées).